[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:26

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Ozzo10



sOn prénOm: OzzO
sa Race : gelding
sOn age : 5 ans
sOn Sexe : étalOn

sOn caraCtère : OzzO est un grOs nOunOurs ... plein de dOuceur ... il a un grand et lOng pas et un saut énOrme! OzzO est très doué et a le potentiel pour être un cheval de cOncOur ... plus principalement en saut d'Obstacle ...

Ses nOtes :

Saut d'Obstacle : 87 % .
CrOss : 79% .
Dressage : 77 % .
Jeux : 46 % .
Voltige : 27 % .
Endurance : 85 % .
Vitesse : 86 % .

mOral : 55 %
cOnfiance : 50 %
Santé : 100 %

vermifuge : à jOur
VaccinatiOn : à jOur

sOn prix : 10 000 Crins =>> Proprio : Elsa



¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Ozzo110


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 20:44, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:48

+ de phOtOs

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ 002_DSCF0329

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ 003_DSCF0312

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ 004_DSCF0299

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ 006_DSCF0455

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ 007_DSCF0474

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ 008_DSCF0498

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:23

Enfin j'avais un cheval ! J'en voulais un depuis longtemps, j'en rêvai, j'en pleurai ... ! Et voilà ! Le coup de coeur ! Exactement comme je voulais !
Tout le résumé de notre rencontre ...

~~~~~~~~~~

J'arriva aux écuries toute joyeuse. Je chercha des yeux le nom de Ozzo sur les plaques des boxs.
Ozzo
Cheval de Elsa

Je leva les yeux et vit un magnifique cheval qui me regardait ! Même de l'avoir déjà vu, mes yeux en étaient encore éblouis. Il s'ébroua doucement et continua de me regarder de ses grands yeux.
- Coucou toi -
Je fouilla dans ma poche et trouva un susucre qui y était depuis quelques jours mais qui avait l'air bon. Je tendis la main à plat, le sucre sur ma paume. Il le prit de ses lèvres délicates et le "croqua". Je le caressa et lui fis un petit bisou sur le bout du nez comme je faisais à chaque cheval que je voyais. Je pris les brosses et le cure pieds et entra dans son box. Je le brossa avec l'étrille finlandaise en mouvements circulaires pour enlever la poussière puis le brossa dans le sens du poil avec l'étrille en caoutchouc. Je le brossa avec le bouchon et la brosse douce puis lui cura soigneusement les pieds. Je lui mis son licol et le sortit du box puis on se promena un peu autour du CE moi déjà pour voir les différentes installations. Puis je l'emmena aux prés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:34

Je revins avec Ozzo du pré. Il était 17h15. Je le mis dans son box, lui enleva le licol, vérifia qu'il n'avait pas de blessures puis lui mis sa couverture. Je lui donna de l'eau fraîche et des granulés puis lui fis un gros câlin et partit.


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:35

.oO FiOna Oo. a écrit:
j'avais pas eu le temps de mettre toutes les photos !

c'est géniale que tu l'es est rajoutée !

c'est normal je suis photographe Cool lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:20

lol

+ 3 mOral
+ 2 cOnfiance

c'est chuper !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:59

Un p'tite journée tranquille, rien de mieux pour faire connaissance ...

~~~~~~~~~~

J'arriva aux écuries à vélo car le CE n'était pas loin de chez moi. Je mis le vélo contre un arbre et alla voir Ozzo.
- Salut toi ! -
Je le caressa puis entra dans son box. Je commença à le brosser tout en lui parlant.
- J'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, tu comprends le boulot ... mais je vais pas t'abandonner ! Je vais te longer un peu puis je te lâcherais au manège car il fait trop mauvais pour que tu ailles au pré -
Il hennit et me toucha le visage du bout du nez. J'en profita pour lui faire un smack puis lui cura les pieds. Je lui mis son licol avec sa longe de travail puis l'emmena au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:33

Après le rond de longe, je l'avais emmené au manège. Je revins du manège avec Ozzo. Je le mis dans son box et lui enleva son licol puis lui mis sa couverture. Je lui donna de l'eau, du foin et sa ration d'avoine puis lui fis un gros câlin et partit.
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:45

+ 2 pOints de mOral
+ 2 pOints de cOnfiance
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:18

Première fois ...

~~~~~~~~~~

J'arrive au CE toute contente mais un peu stressé. Aujourd'hui, j'allais monter Ozzo ! Maintenant qu'on avait assez confiance l'un l'autre, il était temps de passe à l'acte. J'alla aux écuries.
- Salut mon beau ! -
Il hennit joyeusement en me voyant.
- Je vais te monter aujourd'hui ! -
Il s'ébroua puis regarda ma poche. J'en sortis un bout de carotte.
- Intéressé ? -
Il me l'arracha des mains.
- Eh calme ! -
Je ris puis le caressa et lui fit un gros gros gros câlin.
J'entra dans son box et le pansa à fond car il s'était roulé. Tout en le pansant, je vérifia qu'il n'avait pas de blessures. Cela fait je le brida et le sella. J'avais un de ces tracs !
On alla au manège ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:34

Je revins du manège. Il avait super bien travaillé ! Je le désharnacha puis lui donna un bonbon à la pomme. Je lui mis son licol et l'emmena au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:58

Je revins du pré avec petit Ozzo. Je lui enleva le licol, lui mit sa couverture puis lui donna de l'eau et sa ration. Je lui fis un bisou et partit.
- A demain ! -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:38

Un beau soleil ... parfait ...

~~~~~~~~~~

J'arrive au CE à pied. Après tout, un peu de marche ça fait du bien ! Et puis, il faisait beau et chaud ! J'alla voir mon petit Ozzo.
- Hello toi ! -
Il hennit. Je lui fis un smackou puis entra dans son box. Je commença à le brosser tout en lui parlant :
- Il fait beau aujourd'hui, j'pense qu'on pourra aller à la plage ! A cru ! Ca va être super ça fait longtemps que je n'ai pas monté à cru ! Et puis j'te laisserais libre un moment tu peux pas aller loin -
On se regarda dans les yeux. Ce regard exprimait de la fierté et voulait de la liberté. Je lui fis un gros câlin puis lui cura les pieds et lui mit le filet. Je l'emmena dans la cour, monta avec l'aide d'un palefrenier puis direction la plage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:32

Après la plage, c'était la douche puis le pré. Je reviens toute seule. Je prends une brouette et une fourche et commence à nettoyer le box. J'enlève les crottins et la paille salle et met de la paille propre puis je nettoie la mangeoire et l'abreuvoir. Puis je flâne un peu dans l'allée à caresser les autres chevaux. Puis je vais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:34

+ 2 pOint dressaGe
+ 2 pOints mOral
+ 2 pOints cOnfiance
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:38

Je reviens avec Ozzo du pré. Je le met dans son box, lui enlève le licol et la chemise puis lui donne sa ration d'orge et de l'eau fraîche. Je lui met sa couverture puis lui fais un gros câlinou et part.
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:45

+ 1 pOint de mOral
+ 1 pOint de cOnfiance
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:44

Il faut bien travailler un jour ou l'autre ...

~~~~~~~~~~

J'arrive au centre équestre, toute contente. Je venais d'apprendre qu'on allait organiser un concours. J'avais hâte. Mais moi et Ozzo, si on voulait gagner, il fallait qu'on s'entraîne. Et aujourd'hui était le meilleur jour ...
Aux écuries, j'entendis Ozzo hennir en entendant mes pas.
- Chalu cha va ? -
Je le caressa. Il me toucha affectueusement le visage avec son bout du nez puis me laissa rentrer dans le box. Je lui mis le licol puis le sortit du box et l'attacha dehors. Je lui fis un pansage complet :
* Etrille
* Bouchon
* Brosse douce
* Cure-pieds
* Eponges
* Epoussette
- Tu es tout beau ! -
Je l'harnacha puis le détacha et l'emmena au parcours de saut d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:23

Ze reviens avec Ozzo du parcours. Je le rattache, le désharnache et lui donne un sucre.
- Twa, t'as mérité un p'tit séjour au pré ! -
Je lui met sa chemise, le détache et l'emmène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:31

Je reviens avec Ozzo du pré. Je le met direct dans son box, lui échange sa chemise contre une couverture et lui enlève son licol. Je lui donne de l'eau et sa ration d'avoine puis lui envoie un bisou dans l'air en disant :
- A demain mon chéri ! -
Je pars.
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:07

génial !!!

+ 2 pOints de cOnfiance
+ 2 pOints de mOral
+ 2 pOints de csO

ps : si tu veux entrainer OzzO pOur le cOncOur va l'entrainer dans la partie entrainement catégorie cOncOur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:34

Euh tu n'as pas rajouté 2 pts en CSO mais 4 pts lol

et pour le concours j'aime pas on dirait que tout ce qu'on fait là, les entrainements en la discipline, ne servent à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:28

abon ?! oupss lol

pourquoi tu dis sa ?!

ba si justement il servent !!!

mais tu peux aller t'entrainer dans la partie entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:53

Mais moi j'aimerais mieux m'entraîner ici ...
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:22

d'accOurd !

pas de prOublème !
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤   ¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ OzzO [ prOpriO : ELSA ] ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [-OzzO-]Matos[-Elsa-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ LeS éCurieS ¤ :: ¤ Allée 2 ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser