[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [-OzzO-]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[-OzzO-] Empty
MessageSujet: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:47

J'arrive au parcours avec Ozzo. Je le met au milieu, en X, ressangle et monte. Je règle les étriers super courts puis commence à le détendre.

~¤ Détente ¤~

Je le met au pas sur la piste à main droite. Je commence par faire des figures de manège. Une diagonale en K, arrêt en X. Très bien. Je fini ma diagonale au pas puis fait un cercle en C. Je continu avec un doublé en E, je pars à main droite. En A je m'arrête. Puis je le fais trotter un peu, quelques diagonales et doublés avec transitions au milieu. Je le fais galoper 2 tours de chaque mains. Maintenant qu'il était détendu, on pouvait commencer à travailler.

~¤ Parcours ¤~

* Croisillon
* Vertical
* Croisillon
* Oxer
* Spa
* Mur
* Rivière
* Vertical

Je l'échauffe sur quelques petits obstacles comme les croisillons et les verticals au trot et au galop. Puis on commence. Je le met au trot puis au galop et vais face au premier obstacle. En équilibre, je fixe loin au dessus. Ozzo ne saute presque pas, tellement l'obstacle était petit. Je regarde le vertical. Il n'était pas très haut mais bon. Ozzo le saute avec facilité. Le croisillon, qui suivait tout après, est aussi sauté simplement mais il a hésité. Il faudra s'excercer sur les sauts de puce. On continu le parcours avec l'oxer. Il vole au dessus. Il était vraiment génial ! On saute le Spa. Il a juste frôlé. Le mur ... bon j'avoue c'était pas un vrai mur, les fausses briques tombaient quand on les touchait. Ce qui se passa. Déconcentré, il fit tomber quelques briques du haut. Encore le chien du voisin bien sûr ! Arg je vais l'étrangler cuilà !! Il se oust vite fait. A la rivière ... dès qu'il a vu l'eau, Ozzo a tiré sur les rênes, comme s'il voulait plonger. C'est beau l'amour ! ^^ Laughing
Il sauta avec joie, ainsi que le vertical. Après le parcours, je le remis au trot puis au pas.
- C'est vraiment super ! Si t'es comme ça au concours, alors ça promet ! ^^ -
Je le caressa puis le marcha rênes longues, étriers déchaussés.
Puis je l'arrêta en X, descendit, dessangla de 2 trous, remonta les étriers et le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
 
[-OzzO-]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Terrain d'entraînement ¤ :: ¤ parcOurs De saut d'Obstacles ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser