[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [-OzzO-]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[-OzzO-] Empty
MessageSujet: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:07

J'arriva au manège avec Ozzo. Je lui en fis faire le tour en main au pas puis le lâcha. Je mis différentes choses sur le manège pour qu'il s'habitue. Des plots, des chandeliers ...
Pendant ce temps, il galopait. Je lui envoya un bizou dans l'air et partit du manège en le fermant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[-OzzO-] Empty
MessageSujet: Re: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:08

3h plus tard, je revins le chercher. Il s'amusait avec une cravache qu'il avait prit sur le bord. Il se défoulait avec, la torturait Laughing
Je siffla. Il abandonna la cravache et vint me voir. Je lui fis une caresse puis lui mis son licol et le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[-OzzO-] Empty
MessageSujet: Re: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:01

chupper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




[-OzzO-] Empty
MessageSujet: Re: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:30

J'arriva avec Ozzo. Je le mis au milieu, ressangla et régla les étriers, puis monta en selle. Il était confortable ! J'ajusta mes rênes, arrangea ma position et le mit au pas. Je fis quelques figures de manèges :
* Diagonale
* Doublés
* Volte
* Cercle
* Slalom (plots disposés)
Puis je le fis trotter. A partir de là, je fis des transitions :
*Trot/Pas
*Trot/Arrêt
*Pas/Trot
*Pas/Arrêt
*Arrêt/Pas
*Arrêt/Trot
Il était aux ordres. Je le fis galoper aux deux mains sur la piste. Il avait de longues foulées. Après cet échauffement, je descendis et posa quelques obstacles :
¤ Croisillon
¤ Vertical
¤ Croisillon
¤ Oxer
¤ Vertical
Ces cinq obstacles dans un petit parcours.
Pour l'échauffer, je le fis sauter chaque obstacle (l'un après l'autre entre chaque des moments de pause) au trot et au galop. Puis je fis le parcours :
¤ Croisillon : Très bien
¤ Vertical : Il a frôlé car inattention à cause d'un oiseau qui piaillait
¤ Croisillon : Très bien
¤ Oxer : Super, bon énorme, pas habituée
¤ Vertical : Bien
- C'était super ! -
Je le caressa puis le laissa souffler un peu rênes longues. Je le refis trotter un peu puis l'arrêta au milieu du manège. Je descendis, monta les étriers, dessangla de deux trous puis le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[-OzzO-] Empty
MessageSujet: Re: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:14

Mais c'est que c'est géniialle tOut sa !!!

bOn bOulOt !!!

2 pOints de dressage
2 pOints de saut d'Obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Invité
Invité




[-OzzO-] Empty
MessageSujet: Re: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:30

J'arrive au manège avec Ozzo. Je me range au milieu puis ressangle et monte. Je règle les étriers puis * ajuste * mes rênes et porte mon regard au loin.

~¤ Détente ¤~

Je met Ozzo sur la piste à main droite au pas. Mes rênes sont longues * pour commencer. Je l'arrête en A puis le remet au pas et fais une diagonale en K. En C, je fais un cercle puis je refais une diagonale en H. Je fais un doublé en A puis m'arrête à la fin et repart au pas. Je reste à la même main (donc à main droite) et fait un doublé en B pour partir à main gauche. Je m'arrête en A puis repasse au pas (en A) puis au trot en B. Je fais un tour puis fais la diagonale FH en changeant de diagonal au milieu. En A, je fais un grand cercle de 20 m puis un petit cercle de 10 m. Je fais le doublé VP en changeant de main (main gauche). Je repasse au pas en R puis m'arrête en C. Je repasse au trot puis change de main avec une demi volte. Je place mes aides puis demande le petit galop dans le coin. Aux ordres, Ozzo passe au galop. Assis bien sûr. Je fais 2 tours puis repasse au trot et change de main. Petit galop assis à l'autre main. 2 tours aussi. Je repasse au trot puis au pas. Je le caressa. Il était échauffé.

~¤ Exercice ¤~

Je me met au pas sur la piste à main droite. Quand mon cheval tournait pour les coins, il était tout droit. Maintenant, je voulais l'incurver. J'avais lu ça dans un livre et je voulais m'entraîner car ça pouvait compter dans les concours ou autres. Et puis, c'était plus beau que lorsqu'il tournait droit. Dans le coin, je recula ma jambe extérieure et pressa mes molets tout en dirigeant. Il "s'arrondit" un peu mais pas assez. Au prochain coin, je fis la même chose en actions discontinues avec mes molets. Parfait. Je le caressa puis refit pareil à l'autre coin. Vraiment super. Je fis la même chose à l'autre main. Tout ça me donnait froid aux pieds mais bon ...
J'arrivais vraiment bien. Je fis ça sur un cercle. C'était plus difficile mais j'y arrivais. De l'autre sens aussi. Je me mis au trot sur la piste et essaya. Idem à l'autre main. Super.
- Cool ! -
Je caressa Ozzo puis je fis cet exercice au trot sur le cercle aux deux sens. C'était dur ! Mais ce que je faisais n'était pas mal. Il fallait que je m'entraîne encore un peu pour réussir parfaitement. Je refis galoper Ozzo pour le fun puis fis quelques déplacements latéraux. Pas fastoch. Je refis trotter Ozzo puis le mis au pas, étriers déchausssés, rênes longues. Je le rangea au milieu, descendit, remonta les étriers puis le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[-OzzO-] Empty
MessageSujet: Re: [-OzzO-]   [-OzzO-] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[-OzzO-]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]
» [-OzzO-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Terrain d'entraînement ¤ :: ¤ Le manège ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser