[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Partie Cross du CCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:41

J'arrive dans la tribune et met le micro ainsi que la music
- Alexandrine & I Can't sont attendu sur le cross !!!!!!!

Liste des Cavaliers:

-Alexandrine
-Idéa
-Laetie
-Sabrina
-Chene


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:35

je suis pas la le mardi qui arrive donc il faut s'arrangé pour que mon résumé ne soit pas le mardi
Revenir en haut Aller en bas
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:50

Le jour avant:
J'ai panssé I Can'T et je l'ai travailler. On a bien assimilé le parcours. J'ai rangé mon matériel dans le van pour ne rien oublier.

Le jour du concours:

Le matin:

Je me leve très tôt et je pansse I Can'T tout comme il faut. Sa robe grise est luisante. Je lui fais des pions et une natte pour la queue. Je refait une dernière fois le parcours, il le sais parfaitement.

Sur place:

Je me change et je selle I Can'T. Il est calme et serein. Quand à moi, je sais qu'on peut faire untemps record ! Je suis super en forme et I Can't aussi

La détente:

Je commence par le longer pour qu'il s'échauffe naturellement. Je monte ensuite sur son dos pour l'échauffer encore un peu.

Le concours:

Lorsqu'on m'apelle, je rentre dans le ring très détendu. Cette fois-ci, j'ai le parcours par coeur et bien dans la tête. I Can'T aussi. Il a hâte de foncer pour impressionner les juges. Lorsque le départ est lancé, on file à toute vitesse vers le premier obstacle. Parfait ! Le deuxième et le troisième son super aussi. Le quatrième est bien fait ! Le cinquiéme est merveilleux, j'ai l'impression de M'envoler. I Can'T et moi finnissons le parcours en beauté ! On était en feu !!

Après:

Je desselle I Can't et je le bouchonne. Je suis super content

-C'était fantastique !

I Can'T me regarde les yeux pétillants. Je le caresse tendrement. Lorsque j'ai fini de la bouchonner, je range mon maétiel, lui mets une laisse et on va voir les autres conqurents.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:09

-Un parcours en 5 min 32 sec et sans faute
Je dance dans la cabine ^^
-Candidat suivant Idéa et Zeus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:19

JOUR PRECEDENT


j'arrive devant le boxe à ZEus je pose la mallette de concours devant son boxe et j'entre dedans.
je le panse un peu, le masse un peu pour le détendre.
-aller du calme, car demain c'est le jour J.
puis je pars après l'avoir mis dans le van, avoir mis la selle, le filet, le tapis et la boîte.

AVANT LE CONCOUR

je le décharge du van et je le panse :
-étrille
-bouchon
-brosse douce
-cure-pieds
-époussette pour que son poil brille.
Je lui fais les pions dans la crinière et une tresse dans la queue.
Je lui graisse les pieds.
Puis je le selle et le bride, je me mets en tenue de cross et je monte sur Zeus.

LE CONCOURS


J’arrive sur le "ring" avec mon étalon noir.
Le parcours dans la tête je ne peux rien oublier.
Je défile devant le jury.
Puis je me mets sur la piste de cross.
Je le fais partir au galop.
Puis le concours commence alors je me mets sur la piste du cross.
Je le mets au galop.
Et 1 obstacle franchi avec beauté, ainsi que le deuxième.
Parfait pour le troisième, excellant pour le quatrième ... et pour le cinquième il a touché l'obstacle.
Je me dis dans ma tête "pourvu que les juges n'ai pas vu ma faute".
Bons tans pis je continue.
Aller le sixième, le septième, le huitième et le neuvième.
Parfait, impec'.
Alors, je peppasse au trot pus au pas.
Je m'arrête et je lui caresse l'encolure.
Je repasse devant le jury et je pars.

APRES LE CONCOUR


Je descends de Zeus.
Je le desselle, le débride, je le repanse et je le remets dans le van.
Je lui mets de l'eau dans son bac pour son eau.
puis je pars en m'imaginant sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:57

-Un parcours en 5 min 70 sec et sans faute!!!! c'est serr" entre les candidats!!!!!!!!!!!
Je dance dans la cabine sur irreplace mdr
-Candidat suivant Laetie et Favorit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:30

piti mess : merci à julie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:17

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
sabrina loover
accro au forum ^^
sabrina loover


Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:34

je peut passez? car la vraiment sa n'avance pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:53

ouais vasy
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
sabrina loover
accro au forum ^^
sabrina loover


Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2007

Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:00

l'arrivée:

j'avais beaucoup entrainée Iris. il était parfaitement près a se parcours. et savait l'importance des concours a mes yeux. il était serein et concentrée. je le prépara avec soin et en prenant mon temps afin de le décomplexer. je lui fit ses habituelle pions et lui mis en plus une en-tête. car les mouches etait présente. je lui massa le dos la colonne et les membres. puis je le sella et partis l'échauffait
l'échauffement

je partis en carrière découverte afin d'entrainée dans de bonnes conditions mon cheval. Iris piaffait d'impatience de sortir. ce petit démon était très énergique apparement. super .
je l'échauffa très attentivement en choissisant scrupulesement le temps pour chaque pas. j'avais eu comme idée de faire d'Iris un cheval de concours. une fois l'échauffement terminée. j'entendis mon nom prononcait. plus le moment de faire demi-tour. Iris jouait sa carrière et il s'en doutait.

le passage:

je salua le public et les juges. je vérifia une dérnière fois que Iris avait bien son en-tête car les mouches l'empechait de sautait convenablement.
- donne tous Iris je ten prix.
je mis correctement mes rénes et attendis la sonette. et m'élanças. Iris volait au dessus des obstacles et le vents fouettait mon visage a cause de la vitesse que Iris devenus incontrolable avait pris. il savait par coeur le chemin les trajectoires et les endroits cléfs. ainsi arriva le gué. je me mis a avoir peur de la réaction d'Iris et je donna un coup de jambe afin de l'incitait a restée en course. il le passa comme un cheval qui n'en n'a pas peur. je finis le parcours les larme au yeux. Iris méritait tellement une carrière dans les concours.
après le concours:

- au mon riri ! tu as passé le gué merveilleusement .
je pleurait sans me retenir tellement j'étais fière de ce cheval. quoi qu'il arrive j'avais triomphait car Iris avait passé le gué. dans ma tête la vie étais rose et puis je sentis ce parfum... je me retourna et vit...- rosa !!! ma petite soeur.
rosa était atteinte d'une maladie qui la paralysait. avec les concours je ne pouvait pas la voir beaucoup. mais elle n'avait pas son lit. juste ses béquilles. elle etait donc assez forte pour marché. - j'ai vus ton parcours. et au moment du gué j'ai applaudis. tu m'avait raconté l'histoire et j'étais fière de te voir triomphé. ma grande soeur comme tu as de la chance de monté un aussi fort cheval.je la mis sur le dos de Iris et la pris en photos. je donna a boire a Iris et elle lui donna une carotte. puis on attendis ensemble le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Cross du CCE Empty
MessageSujet: Re: Partie Cross du CCE   Partie Cross du CCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Cross du CCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parcours de Cross
» Partie CSO du CCE
» Partie Dressage du CCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Partie cOncOurs ¤ :: ¤ Résumé ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser