[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [µ*Jamiro et Julie*µ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:41

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Obstacle

J'arrive avec Jamiro dans la carrière, il dressa les oreille, je ressangle et baissa les étrier, je monta et le mis au pas de travail. Je le fis contourner les obstacles, il fis un écart a coté d'un grand oxer.
"Hoooo ... Regarde c'est un obstacle."
Il le sentit et marcha a coté, je le passa au trot enlevé, je fis des figures simple volte, cercle, doubler. Je passa sur des barres au sol au trot en équilibre puis l'arrreta après. Je le mit au trot et changea de main par la diagonale ...
J'allonge le trot et le mit devant une petite croix (30 cm) au milieu.
Il prit son appel au bon endroit et sauta parfaitement, j'accompagnai le saut et le passa ensuite au pas.
°Il saute trop trop bien !°
"C'est bien !"
Je le galopa a main gauche et fis des petit cercles et allongea le galop, je le repassa au trot puis changea de main.
Je l'arrêta et fis un arrêt-galop. Il partit comme un fou, je joua dans mes doigts, et le calma avec la voix ...
"Hoooo ...."
Il reprit un bon galop et je l'amena sur une ligne de 2 obstacles, il dressa les oreilles et sauta le premier ( un droit de 50 cm environ ).
Puis il fit 2 foulées et sauta l'oxer de 60cm. Je tourna a droite et allongea légèrement l'allure, et le mit sur un droit de 70 cm ...
Il prit son appel bien et sauta 10 cm au dessus de l'obstacle.
Je le mit au trot et au pas renes longues.
"C'est tout pour aujourd'hui au niveau saut !"
Je le fis marcher 5 minutes, l'arrreta et descendit, je le dessangle d'un trou et remonta les étriers.
Je le caressa et lui donna une friandise.
"C'est bien !"
Je parti.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:45

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Obstacle

Voilà ,j'arrive sur la carrière ,ferme la porte ,puis je remonte. Jamiro se mets a trotter aussitôt ,je le repasse au pas gentiment ,puis règle mes étriers longueur obstacle. Je marche tranquillement ,mais tonique ,pendant 3 tours ,puis je raccourci mes rênes ,et commence à le mettre sur la main ,en le décontractant ,je veille à ce qu'il reste bien engagé ,puis ,au bout de 5min d'assouplissement ,je serre mes mollets ,claque de la langue ,et je trotte au trot enlevé ,sur le bon pied. Je trotte rênes mi-longue 2/3 tours puis je raccourci mes rênes pour le mettre sur la main. je fais des cercles ,des contre-incurvations ,des contre-plis ,des serpentines ,et tout ce qui peut m'aider à le mettre sur la main. Après l'avoir trotter 5min ,je repasse au pas ,puis le ressangle pour le galoper. Je me mets à main gauche ,place mes aides ,et Hop ,il part au galop ,il lève les fesses ,puis arrête ,je me mets en équilibre puis je fais des cercles pour le mettre sur la main ,puis des lignes droites en accélèrant. Je change de main et je fais pareil ,puis je repasse au pas ,et je descends préparer :
2 grandes croix en V espacées de 4/5 foulées ,puis un oxer dans la diagonale.
Les croix en V sont censées augmenter son style au saut ,puis l'oxer ,à l'obliger a s'étendre pour couvrir la largeur ,SANS s'étaler ,en montant son dos ,c'est pour ça que j'ai mis une barre par terre à une foulée ,pour le passer au trot.
Je mets les croix a 50cm ,et l'oxer pareil ,a 60cm de large.
Je remonte ,prends le petit trot ,puis j'aborde la 1ere croix ,je pose mes mains ,en décontractant pour qu'il ne prenne pas le galop ,puis Hop ,il fait un gros saut ,surpris ,puis je l'accompagne. Je reste en équilibre au galop ,je tourne pour ne pas sauter la 2ème croix ,et je repasse au trot en abordant la même croix. Cette fois-ci ,il ne se fait pas avoir ,et fait un saut normal. J'enchaîne direct le 2ème ,qu'il saute plutôt bien.
-Super mon loulou !
Je monte les croix a 70cm ,puis j'y retourne ,j'aborde le premier ,que Jamiro saute en montant bien son dos. je le complimente de la voix ,puis ,je repasse au trot entre les 2 et j'enchaîne le 2ème croisillon. Il fait un bon saut ,alors je repasse au pas ,part au galop et j'aborde les 2croix. Il les saute impeccablement ,avec un bon style. Je les monte a 90cm ,puis les réaborde au galop ,il fait un gros saut sur le 1er et refuse le 2ème. Je donne un coup de talon et réaborde uniquement celui là ,à une foulée ,je donne un coup de talon encore ,et il fait un saut tellement énorme que je retombe sur l'encolure. Je refais les deux ,puis ,il s'applique ,fait des sauts ronds ,alors je le félicite ,le marche un peu ,puis je vais voir l'oxer. Je l'aborde au trot ,puis ,il saute ,un peu creux ,car je n'ai pas mis assez de jambes. Je le refais en l'engageant plus ,et là ,c'est mieux. J'élargis l'obstacle à 80cm de large ,puis je le refais. Il saute ,mais toujours un peu creux. Alors ,je monte l'oxer a 70cm de hauteur. Je remonte et l'aborde ,puis il fait un saut plus rond ,je le félicite et j'élargis encore ,jusqu'a 90cm. Il s'engage bien ,monte bien son et le couvre complètement. Je suis contente ,je n'ai pas besoin de le sauter haut pour qu'il comprenne ,en fait ,il est très intelligent !
Je repasse au pas ,le marche un peu ,puis j'enlève la barre d'appel ,monte l'obstacle à 80cm de hauteur devant et 90cm derrière ,puis 1m de large ,et je monte également les croix a 1m. J'aborde au petit galop la 1ere croix ,je le compresse en gardant mes jambes ,et Hop il fait un saut rond ,en montant bien son dos. Je le complimente de la voix ,mais je garde mes jambes ,car il en reste 2 ! Je regarde loin ,compresse en gardant mes jambes et Hop ,il saute la 2ème croix. Je le félicite et je tourne sur la diagonale pour l'oxer. Je me redresse vu qu'il est en descente ,garde mes jambes ,décontracte ,et Hop ,il prends son appel ,saute impeccablement bien ,en montant son dos ,tout en couvrant le saut. J'accompagne ,et je galope 2/3 foulées plus loin ,puis je repasse au pas ,dessangle d'un trou et marche un peu . Après 1h de saut ,je rentre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:32

+ 3 pOints de saut d'Obstacle !!!

c'est biien , cOntinue de t'entrainer !

je ferais le resumé du concour quand je serais de retour en france .
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:13

oki fiofio!!!!!

Je rentra dans la grande carrière, et je remarqua un parcours déja installé, de barres assez hautes. Loulou leva la tête brusquement quand il vit les obstacles. il poussa un petit hénissement puis je rentra en refermant la porte derrière moi. Dans l'alignement de la carrière je monta dessus, puis je le mis au pas. Son pas était assez rapide, mais confortable. Après quelques minutes, je serra mes molets et il passa au trot. Il avait un trot assez rapide. En slalomant entre les obstacle, il manqua plusieurs fois de sauter quelques barres ! Je le mis enfin au galop, et j'eus l'impression de voler. Je le fesait accélérer dans les grands côtés et ralentir dans les petits côtés. Je le fit galoper dans les deux mains, puis je choisit un petit obstacle ( environ 80cm à 1m ), je me mit dans l'alignement, et il sauta l'obstacle vite et bien. On aurait dit qu'il disait "Plus haut, plus haut !" je lui fit sauter un obstacle d'environ 1m10, pour y aller en douceur. Il le sauta très facilement aussi. Je continua à lui faire sauter plusieurs obstacles. Le dernier, à 1m20 environ était plus compliqué ; c'était un oxer large de quelques 70 cms environ. je lui mis les rênes longues, le laissant marchait "en paix" Puis je l'arrêta au milieu da la carrière. je descendit, lui flatta l'encolure puis le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:17

C'est super !!!

+ 4 point de saut d'obsctale !

+ 3 pOints de moral
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:28

J'arrive tenant les rênes de Jamiro. Je l'arrête au milieu de la carriére. Je descend les étriers et prends mon appuis pour me hisser sur Jamiro.

je régle mes rênes et le met au pas. une petite incurvation suivit d'un changement de main et on est partit au trot.
Sur un grand coté je demande une épaule en dedans. Il répond assez bien mais la figure manque d'mplusion.
Aprés quelque minutes je le repasse au pas. Je resangle puis demande du pas, un départ au galop a main gauche.
Le cheval fait une foulé de trot puis part au galop. Je le retient un peu car il est un peu chaud.
je le repasse au trot et le dirige vers la petite croix qui se trouve au milieu du manége. Il n'aime pas sauter au trot. il hésite mais finit par la sauter. Je continue tourne a main gauche et lui redemande de sauter. cett fois ci il le saut parfaitement.

je l'arrête pui transforme la croix en droit de 70 cm. j'installe dans la même ligne un oxer(80cm) a 3 foulé du droit.Puis tournant a droite suivit d'un spa et d'un Je revins a gauche métant mes jambes mais rien a faire. triple composé d 'un droit( 70 cm) d'un oxer (80 cm) et d'un autre droit(80 cm). tourné a gauche pour un droit isolé de 1 m suivit d'un droit sur bidet( 90 cm)

Je le mets au galop a gauche et le driige vers le droit qu'il saute parfaitement. je mets des jambes entres les deux obstacles. L'oxer arrive et il le saute. ensuite tournant a droite. je remets du "gaz" et le dirige vers le spa. Je relache mes rênes se qui entraine la barre supérieur de l'obstacle. je remet des jambes et retens mes rênes.
Le triple approche,il hésite sur le premier mais mes jambes sont a leur place et donc il saute. l'oxer est passé parfaitement puis le droit arrive.
il prend une longue que j'acompagne mal , il frole la barre mais elle ne tombe pas. je remets mes jambes.
Le droit fait 1 mêtres. Je retend mes rênes je ne le laisse pas accélré et voila on est passé au dessus. Direction le Bidet. il hésite et me fais un refus. je le laisse renifler le bidet puis revient et cette fois ci, il le saute. J'ai l'impression de voler. Je le carresse et lui fait un gros calin. Je le dessangle d'un trou et le fais marcher rêne longue..
" C'était trés bien mon vieux. tu as trés bien sauté."
je le dirge vers l'écurie rênes longue en le caressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:44

Biien

+ 4 points de moral
+ 6 points de saut
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:33

J'arrive dans le manege avec Jamiro en main ,il y a deja des obstacles mis en place ( 3 cavelletis, 2 verticaux, et 2 oxers ) Je referme donc la porte et ressangle mon cheval qui avait dégonflé son ventre , puis je monte sur son dos. Il est plutôt speed et veux trotter, je lui parle et tente de le garder au pas. Mais en vain ! Alors je descendis et pris un longe pour le détendre et le défoulé [ 6 minutes de longe ] Je remonte dessus, mon cheval est plus calme, je suis contente. Je fait quelques voltes et cercles pour qu'il s'assouplisse et qu'il soit a mon écoute ..Je change de main en faisant une diagonale.Je le fait marcher un peu a cette main.Je lui demande cette fois ci de partir au trot et il s'éxecute de suite. IL est plus a mon écoute maintenant car il ne tente pas de prendre le galop !.Je le fait trotter pendant 5-10 minute tout en changeant souvent de mains.Puis Je retourne au pas en me mettant bien droite ,je plaçe mes aides, je reparts au trot , puis dans le tournant lui demand un galop

< ooo.... laaaaa.. doucement >

Il part au grand galop, sur la piste large puis nous entamons des serries de cercles, tout en repassant de temps en temps au trot pour changé de mains. Apres ces exercices je lui demande de repasser au pas. Je lui laisse 5 minutes de renes longues pour souffler avant d'entemer l' obstacle .
< j' espere mon petit loulou que t'es prets pour sauter ?? oh oui tu m'a l'air pret ! >
Je part au petit trot sans exces et nous patons en direction du croisiilon de 50 cm , il galope 3 foulés devant et je m'envole sur lui alors que l'obstacle n' est pas heut, il saute avec classe, plus haut que ce qu'il dervai suater comme si il avait peur de toucher les barres !
"c'est tres bien gars,maintenant on sauter un peu plus haut!"
Je vais cette fois ci en direction du croisillons n°2 de 50 cm aussi suivit de l'oxer de 70 cm.
il galope cette fois si 5 ou 6 foullés avant, je tente de le ralentir, il saute, puis continue de galoper de plus en plus vite pour aborder l' autre, je raccourcie mes renes car je ne doit faire que 4 foulées, mais ce cheval a trot de force je n'y arrive pas ! IL galope et ne fait que 3 foulés, j'ai cru que j'allais tombé ! mais non il est si confortable !
< totu doux... tout doux ..> mais l'hongre continue de galoper, comme si il était infatigable !! IL se dirige malheuresement vers l'oxer que je n'avait pas prévu de sauter aujoudui,
Il saute cet obstalce sans difficulté.
Apres le saut je le remet imédiatement en cercle, et le raccoucicent de + en + pour pouvoir le repasser au pas .
Une fois au pas , je descide de le détendre car il est en sueur,je le marche donc,
mais il veut continuer, alors je descend le dessengle et continue de marcher a coté de lui pendant 2-3 minutes.
<c'est trés bien mon loulou j'espere qu'on ira loin tout les 2 ! >
Je sort du manege refermme la porte, direction le box !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[µ*Jamiro et Julie*µ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Partie cOncOurs ¤ :: ¤ Entrainements ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser