[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [.oO Delilah Oo.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[.oO Delilah Oo.] Empty
MessageSujet: [.oO Delilah Oo.]   [.oO Delilah Oo.] Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:07

J'arrive sur Delilah. On est au pas. Je lui laisse relativement les rênes. Delilah à l'air calme aussi. Enfin bref... on est tranquille.
On marche comme ça pendant quelques minutes.Je suis bien sur Delilah. On arirve à un croisement de chemin. Je tourne à droite.
Je donne un léger coup de talon et on part au trot. Je me mets sur le diagonal droit. Je sais qu'il faut changer tout les 500m. Donc on est au trot. On croise de temps en temps du monde. Une famille par là, un jeune couple par ci, etc... Je ne vois pas le temps passer. Je pense à tout, à rien...

- Alors ma cocotte, t'es contente de sortir ? C'est bien les balades non ?

Elle bouge la tête. Qu'est ce qu'elle est intelligente ma Chérie ! Je tire un peu sur les rênes et on repasse tout de suite au pas. Je resangle. Je lui laisse un peu les rênes. Elle tranpire un peu. Moi aussi j'ai chaud, même en T-shirt. Je suis préssé d'aler à la douche.

- Oufff... Il fait chaud hein ?

Bientôt je fini par lui redemander un départ au trot. Le terrain est bon : on va galoper un peu. Juste pour bien se dépenser. Je recule une jambe et on part dans un petit galop. Je vois bien qu'elle à aussi envie de rentrer. C'est vrai qu'il fair une chaleur énorme aujourd'hui. Aussitôt je demande à Delioah de repasser au pas. Malheureusement je n'ai pas le temps de tirer sur les rênes que le chien fonce sur nous. Deliah cabre sur place et se retrouve de l'autre sens. Je manque d'être desarçonnée. Je m'accroche à la crinière. Elle part au triple galop. Je ne contrôle plus du tout la situation. Elle fonce droit sur un petit tronc en plus ! Je me mets en position d'équilibre et tente un peu de la ralentir. Heureusement elle ralentit d'elle même à l'abord. Elle me fait un super saut et se réceptionne très bien. Je me retourne : le chien est toujours à nos trousses. Et le vieux monsieur qui essaye vainement de la ratraper ! Delilah frôle un tronc. C'est là qu'une idée folle ma viens. A l'arbre suivant, j'arrache une petite branche et la jette au chien. L'effet et alors, à ma grande surprise immédiat. Le berger allemand s'arrête d'un coup. Il va chrcher le batôn. Deliah se rend compte qu'il ne la suit plus. Elle pert un peu de vitesse. Puis elle repasse au trot. Le monsieur rattrape enfin son chien et l'attache en laisse. Il s'pproche légerment de nous. Deliah tressaille. Je lui fait signe de ne pas trop approcher. J'arrête Deliah. Là elle transpire vraiment.

- Toutes mes excuses jeune demoiselle. Je viens d'adopter Jedi et je ne connai pas vraiment son caractère. Il à un passé de chien battu. Et visiblment il n'aime pas les chevaux. Vraiment désolé... Vous allez bien ?

J'essaye de reprendre mon souffle. Puis je lui réponds un vague "tout va bien...". Je lui dit aurevoir et remet Delilah au pas. On marche longtemps, le temps qu'elle sèche. Puis on rentre à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
 
[.oO Delilah Oo.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [.oO Delilah Oo.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Les alentOurs ¤ :: ¤ La fOrêt ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser