[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:49

On longe les chemins et il broute de temps en temps. Ensuite on arrive vers les écuries. Je le rentre au box lui donna ses rations. Lui dépose un dernier baiser et pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:03

Coucou Jamiro ça va?
Je le carresse
-Aujourd'hui saut d'obstacle!
Je lui fais un câlin
Je lui fais un bisou sur les naseaux
Je vais chercher ma boîte de pansage et je commence son pansage:
Etrille pour enlever la boue
Bouchon pour enlever la poussière
Brosse douce pour rendre sa robe soyeuse
Epousette pour enlever les poils
Cure-pied pour enlever la terre sous les sabots
Eponge pour nettoyer sa tête
-Voilà tu es prêt pour travailler!
Je vais ranger ma boîte de pansage et je reviens avec:
Sa selle
Textile
Son filet
Protèges boulets et guêtres
-Tu as vu tu as un équipement de luxe!
Je le selle et je vais à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:06

Je le rattache le desselle, puis je le brosse je lui cure les sabots et je lui graisse. Je le ramène au box et je lui donne une belle pomme.
Je lui donne sa ration de midi et je lui fais plein de bisous de caresses de câlins et l'emmène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:15

Je lui fait un bisous et un calin
-Demain tu verra encore Ecume!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:53

Aprés avoir faits toutes mes taches j'alla voir Jamiro qui m'acceuillit d'un hénissement joyeux.
-Salut!!!
Je prit licol et longe et lui donna a manger. Ensuite je l'accrcha dehors. Je prit la fourche et nettoie son box a fond. je passe le jet et le balai. je mit du désinffectant. Je prit la mangeoire et l'abreuvoir. Je sortit du box avec, Jamiro gratte le sol en les voyant passer.
-Toux doux mon tout beau!!!
Je les nettoie soigneusement puis les accrocha dans le box. Je nettoie aussi le ratelier. Je remit eau, paille, foin et compléments. Jamiro hénnit.
-C'st pour tout a l'heure mon gros.
Je le brosssa a la perfection. Ensuite je prit tous le matériel et lui mit selle, bride, protect et couvre reins. Je parti vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:00

Je le dessela mis la couverture et parti
-dsl jsuis présser!!!
Je parti encourant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:25

J'ouvri le box. Je le panse: je commence par l'étrille en faisant des ronds,puis le bouchon, ensuite la brosse douce et la brosse à sabots,le cure-pieds.
-Voila!
Je lui met la longe et le licol puis va l'attacher aux anneaux.Je prends une brouette et va chercher de la paille propre. Je prends une fourche pour enlever la paille sale , puis j'enlève le crottin avec une pelle, ensuite je passe de l'eau frotte avec un balai, je rince bien, reprends la fourche et cette fois met la paille propre.
Ensuite je commença par lui mettre, sa selle, son tapis et son amortisseur. Puis son filet avec son bonnet. Ensuite toutes ses protections et son couvre-riens chaud.Je pris ma bombe et a cravache puis nous sommes partis sur le parcours de cross.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:30

J le desselle,lui fait des calin et le panse. E,suite je lui donne granulé et foin.
-A demain!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:23

géniale !

+ 2 pOints de mOral
+ 2 pOints de cOnfiance
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:39

J'arrive aux écuries et plus précisement au box de Loulou.

-Salut JamirO!!!!! Ca va???

Il remut la tête de bas en haut. Je rigole.

-Ca a l'air en tout cas!!!

Je prend son licol et sa longe. Je rentre dans son box, je le caresse et lui met son licol. J'ouvre la prote de son box et sort dehors avec Jamiro. Je marche dans les allées voir d'autres chevaux puis l'attache à un anneau. Je prend ma boîte de pansage. Je l'étrille et le bouchonne.

-Tu n'es pas trés sale dis moi!!

Je pars dans la sellerie chercher le matériel de saut. Une fois revenue, je pose mes affaires sur la porte du box. Je prend le tapis, l'armo et la selle que je pose avec délicatesse sur le dos je de Jamiro. Je lui passe la martigale que j'accroche a la selle et a la bavette. Je le sangle. Je lui met son filet et ses protections. Je prit ma bombe et ma cravache. Je marche un peu Jamiro, ressangle, monte et me dirige vers la carrière de saut.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:48

J'arrive de l'entrainement. Je desselle Jamiro qui semble avoir trés chaud!!!

-Je vais te doucher!!

Je le panse. met son licol et prend mes affaires de douche.
-----------------
DoUcHe
-----------------
Aprés une bonne douche. Je le rentre et lui met foin et couverture nid d'abeille, des bandes de repos, de l'eau et des compléments.
Je prend ensuite une brouette et nettoie son box. Ilse roule dans la paile fraiche.

-Coquin!!

Je rigole et pars.

-A+ loulou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:10

Je rentra dans l'allée, et directement je me suis sentie bien; l'odeur de la paille fraîche, les henissements des chevaux... Puis je vis sur la porte d'un box, le nom de mon cheval.
-j'arrive !-
J'ouvrit la porte du box, et m'approcha tout doucement de lui.
-Salut Jamiro!!!
Il se tourna vers moi, les oreilles dressées vers moi. Je lui caressa le chanfrein doucement, et vu qu'il ne broncha pas,et je me suis mise à lui caresser gentiment encore. il tourna sa tête vers moi pour me sentir, il se laissa faire. Je pris le licol posé sur le côté de la porte, je le lui mis délicatement, le sortit de son box, je pris mon étrille, puis mon bouchon, et ensuite je lui passat mon cure-pieds. je partit chercher la selle, le tapis et le filet, je revint et posa doucement le tapis sur son dos. Il tourna sa tête, sentit le tapis puis essaya de le mordre. Je le repoussa puis posa sa selle encore plus doucement. Cette fois, il ne broncha pas. Je le détacha de son licol, je lui mis son filet, prêt à être monté, je mis ma bombe, lui fit une petit bise sur le chanfrein et l'emmena dans la grande carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:16

Je revient dans l'allée, plusieurs chevaux passèrent leur tête en dehors de leur boxes. Je l'acrocha, lui enleva sa selle, son tapis, puis son filet. je le pansa entièrement avant de le remettre dans son box. je l'enlaça,lui mit a manger a boire. Je lui fit son box et lui fit une bise, lui donna une friandise puis ferma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:39

désolé j'ai pas eu le temps de venir de donner tes points ..

bon je te regroupe tout ...

+ 9 pOints de cOnfiance
+ 9 pOints de mOral
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:20

J'ouvre la porte des écuries de l'allée 2, le coeur battant à l'idée de voir Jamiro.
Comme toujours, j'adresse un petit coucou à tous les autres chevaux, puis m'arrête devant le box de mon cheval adoré. Celui-ci passe sa tête par-dessus la porte, et me souffle sur le nez

<< Coucou toi ! C'est encore mwa ^^ Je peux entrer ? >>

Jamiro recule, et je peux donc ouvrir la porte de son box. Je lui fais un très très gros calin.
Puis, je sors du box, prends son licol, sa longe, et reviens vers le cheval.

<< Hop, un pansage, et tu seras en forme après ! >>

Je sors loulou de son box, puis en referme la porte. Il fait assez beau aujourd'hui, et pas trop froid, je vais donc en profiter pour le panser en extérieur, ça ne nous fera pas de mal !
J'emmène donc mon cheval au dehors des écuries, puis l'accroche à un anneaux. Quelques instants plus tard, je suis de retour avec ma boite de pansage, toute propre ^^
Il la reniffle, mine de rien, puis machonne un brin de paille qui traine au sol. Je souris, et commence à le panser avec énergie. Il ne s'est pas trop sali pendant la nuit, tant mieux ^^ Je lui caresse doucement l'encolure, et continue de l'étriller vigoureusement, sous des nuages de poussière. Une fois ceci terminé, je lui donne un bon coup de bouchon, afin d'éliminer toute la saleté restante.
Hop, un petit coup de brosse douce, et le voilà étincellant de propreté !

<< Tu brilles mon p'tit bou, je t'assure ! >>

Je lui fais un bisous sur les naseaux, puis lui cure bien les pieds. J'y trouve un caillou, que je retire gentillement, pour éviter tout risque de blessure.
Je range mon matériel, puis retourne dans la sellerie. J'y prends ma bombe, ma cravache, le tapis de mon cheval, son amortisseur, son filet, sa selle, ses protections, et je retourne le voir. Il est trop mignon, un petit brin de paille pendouille de sa bouche.
Je pose son tapis, son amortisseur, puis sa selle, et le sangle de deux trous, comme toujours. Je mets ensuite ses protections en place, tout en fredonnant, et termine par lui mettre son filet.
Il accepte le moirs sans rien dire, on dirait qu'il a envie de travailler^^

<< On y va M'sieu, c'est partit ! >>

Je boucle ma bombe, attrape ma cravache, et nous nous dirigeons vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:32

Une fois rentrés du manège, je retire ma bombe, et attache Jamiro à un anneau. Essouflée, je bois une gorgée d'eau, avant de tendre un seau à mon cheval, qui n'hésite pas non plus ^^ Je ne le laisse pas trop boire, puis lui retire ses protections, sa selle, son amortisseur et son tapis de selle. Je lui laisse son filet, puis l'emmène marcher un peu, pour qu'il se repose avant le pansage.
Quelques minutes plus tard, nous revoilà dans l'allée 2. Je lui retire son filet, et lui passe son licol, avant d'aller rincer son mors et de ranger son matériel. Je prends ma boite de pansage au passage, puis reviens vers Jamiro

<< Un bon petit pansage mon garçon ! Tu l'as mérité, tu as été parfait aujourd'hui ! >>

J'étrille vigoureusement la robe luisante de mon cheval, puis lui donne un bon coup de bonchon.
Je lui cure proprement les pieds, et lui donne une caresse amicale sur l'encolure.
Je vais ranger ma boite de pansage, et reviens voir Jamiro, afin de le rentrer dans son box. Je lui donne un bout de carotte, ila l'air d'adorer !

<< Je dois y aller mon choupinou...Mais je reviens demain,ne t'en fais pas ! Repose toi bien, tu as travaillé comme un dieu ! >>

Après un dernier gros bisous, je le quitte à contre-coeur, refermant derière moi la porte du box de Jamiro.
J'apperçois ses deux jolies oreilles, puis je sors de l'allée, me dirigeant vers le portail du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:41

+ 8 points de mOral
+ 8 points de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:20

J'arrive dans l'écurie je m'approche du box de Jamiro.
Il a comme a son habitude la tete sorti dehors,
Je le caresse et il souffle doucement sur ma figure.Il a l'air impatient et moi aussi !
Je vais chercher mes brosses, et un licol .
Je le carrese d'abord, puis commence à le décrasser,
mais le petit loulou était déja tout propre !
mais je prends quand meme le soin de regarder partout ,
histoire de voir si il ne s'est pas blessé .Heuresement pour moi il n' a rien !
Je prends mon étrille lui masse le ventre en faisant des cercles.
Il est tout calme, et s'amuse a choper ma manche, sans méchanté bien évidemant !
Je prend ensuite un bouchon et le bouchonne sur toute la longueur.
Il a toujours ses oreiilles dréssé vert l' avant.

< Ca va bien??>

J' attrape sa selle, son filet son tapis bleu,
et ses protections assorties.
Je lui met tout d'abord son filet, et il ouvre la bouche tout seul !
Je le selle, et le petit coquin gonfle son ventre :

* tan pis ! je le ressenglerai dans le manege *

Je pose ses protections , met ma bombe, et direction le manége !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:42

Arrive du parcours avec Jamiro puis j'enleva ma bombe et me gilet de protection et attacha Jamiro a l'anneau d'attache situes devant son box,je lui enleva harnachement et protection que je ramena a la sellerie puis je mit son licol en collier de chien et le pansa soigneusement,puis je lui mit ses sous-bandages et ses bandes de repos ainsi que sa couverture,puis je detacha la longe et mit Jamiro dans son box,je lui donna une carrotte et un bon gros calin,ensuite je luienleva son licol,sortit du box,referma la porte et ramena les affaires a la sellerie,et je partit
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:44

Arrive devant le box de Jamiro,puis passe ma tete par dessus la porte du box,Jamiro etait en train de manger
"Salut!!!!"
L'hongre leva la tete et la sortit par dessus la porte,je le carressa et ouvrit
la porte,je pris mes brosses que je lui passa sur le ventre,le dos,la
croupe ensuite jepris ma brosse douce et enleva la poussiere des
parties du corps de Jamiro,ensuite je lui nettoya les yeux avec une
eponge et lui curas les sabots,ensuite je l'harnacha avec son bridon de
cross,son tapis,son protege-dos et sa selle de cross,puis je lui mit
ses protections,guetres,cloches et proteges.-boulets,puis je mit ma
bombe et mon protege-dos et j'emmena Jamiro au manege pour le detendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:53

Arrive du parcours de cross avec Jamiro
puis j'enleva ma bombe et me gilet de protection et attacha Jamiro a
l'anneau d'attache situes devant son box,je lui enleva harnachement et
protection que je ramena a la sellerie puis je mit son licol en collier
de chien et le pansa soigneusement,puis je lui mit ses sous-bandages et
ses bandes de repos ainsi que sa couverture,puis je detacha la longe et
mit Jamiro dans son box,je lui donna une carrotte et un bon gros
calin,ensuite je lui enleva son licol,sortit du box,referma la porte et
ramena les affaires a la sellerie,et je partis faire un tours avant l'heure de leur diner.

Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:19

J'arrive et lui donne son foin et ses complément. Je lui met un couverture coton. Je ramasse quelques crottins remet de la paille propre. Je lui fait un calin et pars!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:51

+ 8 points de moral
+ 8 points de confiance

+ 5 points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:44

J'arriva vers l’écurie..
Je m'éttira et ouvrit la grande porte de l’écurie puis me dirigea vers mon dadou,
et prit au passage une friandise dans mon sac. Je vis que mon cheval avait encore passé la tête hors de son box .
Le sourire aux lèvres, je m’arrêta devant Jamiro et lui donna la friandise en le caressant.
J'entra dans le box et fit les vérifications habituelles.
Je fus contente de constater que mon dadou allait super bien.
Je sortis et pris le licol recula et alla chercher ma grosse caisse bleu.
Je lui enleva sa couverture et la posa sur la porte de son box.
Je commeca par passer un étrille sur son dos, puis j'attrapa le bouchon ,
pour le décrsser, mais aussi pour lui masser l'épaule, la partie qu'il adore.
Il ferma les yeux, il était tout détendu. Il avait des croutes de terres sur ses antérieur alors je pris le brosse, et le frotta énergiquement pour les traces partent.
Je pris du démélant , et la brosse pour les crins.
J'en pulvérisa un peu sur sa criniere et sur queue, puis commenca à lui démélée,
Il n'aimait pas trop sa, alors je lui parlait doucement pour qu'il se calme.
J'entama ensuite sa queue, et lui fit une tresse indienne pour le faire tout beau.
Je pris mon cure pied et commenca par les postérieurs, pour finir par les antérieurs.
J'alla aprés chercher ma graisse , puis lui graisser les pieds.
Une fois que mon Jami était tout propre, je monta sur lui dans le box,
et lui fit un gros calin.
Il aprécait tout comme moi nos moments intime comme sa !
Il releva ses oreilles, et pietina, je descendit à temps !
Je dis fit un bisous sur la tete de Jamiro puis partit avec lui au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:42

Je fais un coucou a loulou car jsuis privé ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤   ¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ JamirOqui [ proprio : julie ] ¤
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ LeS éCurieS ¤ :: ¤ Allée 2 ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser