J'arrive avec I Can't. Je regle mes étriers et je monte en selle.
-Aller, on commence par des tours au pas pour te détendre
J'ai remarqué, lors du dernier entrainement qu'il a tendance à accelerer lorsque ça ne va pas asser vite. Je le fais donc ralentir et il commence à s'appuyer dans les rênes
-Ah non ! Pas ça !
Il releve la tête, surprit. Il commence à accelerer, mais je redresse le buste pour que celà tire un peu dans sa bouche. Se sentant en inconfort, il réduit l'allure et je relâche la tension. Lorsque j'arrive au fond, il se met à accelerer. Je réutilise le même processus. Il comprend vite l'exercise et après trois ou quatre fois, il cesse d'accelerer. Comme je ne m'y connait pas vraiment en dressage, j'ai décidé de prendre des cours. Je décide donc de faire du saut. Je saute par terre, je place quelques obstacles et je remonte en selle
-Allez Hop !
Je le met au trot, puis au galop. Je commence par le faire galopper autour du manège, puis je l'amene devant un vertical. Il saute avec élégance et efface l'obstacle sans problème. Je l'envoit vers un Oxer et il le réussit très bien. J'enchaine les deux et tout ce passe sans problème. Je l'envoit ensuite vers un mur, qui est positionné vers le fond du manège, et il bloque devant. Je fait un cercle et le renvoit devant l'obstacle. Il plit les postérieur mais à le dernière minute, il s'arrête.
-Hum...
Je fais un cercle à nouveau et je prend l'obstacle par l'autre côté, en main gauche. Curieusement, il le saute avec facilité. Je retourne en main droite et l'envoit devant l'obstacle et il le réussit très bien
-Bon, ben tu ne voyais pas ce qu'il avait derrière et sa t'inquiétait !!
Je souris et lui fait enchainer les trois obstacles
-Et c'est un sans faute pour le couple Nomad et I Can'T !!
Je le fais revenir au pas et je le marche rêne longue. J'en profite pour lui donner tout pleins de caresses. Ensuite, je descned, je remonte mes étriers et je m'en vais a l'écurie