[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [µ*Jamiro et Julie*µ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:29

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'arrive sur Roudoudou. Je regarde le parcours. Je détend Jamiro pendant un bon quart d'heure (le pas, le trot, le saut et quelques foulées de galop). Bon c'est parti . Je prends un galop rythmé et me dirige vers un contre-bas pas très haut . Il le saute bien . Je vais ensuite vers un oxer de 3 planches à l'horizontal , impressionnant . Mais Il dérobe . Je fais un grand cercle donne des jambes , l'encadre et il le passe de justesse . je prends le tronc directionnel sana problème . ensuite vient le mur . J'encourage mais ce n'est pas suffisant . Il pile net . Il ne pouvait pas sauté je l'ai mal accompagné .Je reprends un galop rapide et l'encourage encore en arrivant bien droit sur le mur de briques . Il se ra trappe magnifiquement . Ensuite il ya un gué . Il adore l'eau . Il fonce à toute vitesse et dès qu'il ressort , il repart de plus belle . Je me dirige vers un contre-haut qu'il avale . Ensuite il y a une palanque blanche . Il y passe tout court . Puis le dernier obstacle est un très haut vertical . J'encourage , l'encadre , donne des jambes puis à de foulées le laisse faire . Il prends une foulée trop tard . Je suis déséquilibré mais je ne sais pas comment , il se rattrape et saute bien au-dessus de ce qu'il fallait . Ensuite je fonce vers la ligne d'arrivée , j'ai perdu mes étriers . Il la passe en trombe et finit par s'arrêter . Je descend et la première chose que je dis c'est " Tu as un coeur gros comme ca " J'ai vraiment un étalon d'amour . je le flanque de pleins de gros baisers et de caresses , le dessangle et rentre aux écuries , assez contente de moi .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:58

Je fis entrer Jamiro dans le terrain de cross et l'arreta au milieu, je monta et la mis au pas renes longues.
Pendant ce temps, je regla mes étriers puis ressangla d'un trou, je remonta sur renes et allonga le pas ...
Je ralentis le plus possible et fis des hanches en dedans en gardant l'impulsion.
" Voila, trés bien ! "
Je le caressa et changa de main par la diagonale, puis lui mit les épaule en dedans, allonga et ralentissa l'allure ...
Je le caressa et le passa ensuite au trot enlevé. Je contourna les obstacles au trot.
Il fit un écart a coté de la riviere, je repassa au pas et repassa au meme endroit en le rassurant avec la voix ...
Il passa puis je reprit le trot, un peu de figures, cercles, diagonale.
A l'autre main, j'allonga le trot, puis fis un doubler, et rallentissa au trot assis puis fis un demi-volte ...
°° C'est bien, faut qu'il continue ! °°
Je ressangla le sangle d'un trou puis prépara un départ au galop du pas, j'enclancha le galop et accompagna l'allure.
Je le mit sur un cercle et macha large, je repassa au pas progressivement et le diriga sur le piano ...
Sans hésitation, il enjamba les marches les unes aprés les autres, puis le passa au trot, sauta un petit tronc de 40 cm.
" C'est bien ! "
Je lui fis changer de main et le galopa a l'autre main, au galop allongé je le diriga sur un contre-haut ...
Jamiro prit sa battue et sauta, je le caressa et le repassa au trot puis au pas, je l'amena prés d'une riviere.
Il ne voulait pas passer par la riviere, je lui laissa prendre ses appuis et lacha les renes et pressa les mollets ...
Il passa et je le laissa renes longues 5 bonnes minutes, puis je l'arreta, descendit et remonta mes étriers.
" Aller, on a fini ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:43

+ 1 pOints de sauts
+ 2 pOints de dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:29

On arrive donc sur le parcours de cross. Jamiro commence immédiatemment à chauffer... je le retiens fermement et le met sur des cercles pour la détente ce qui l'empêchera de m'enbarquer... Il couche les oreilles pour me dire qu'il n'est pas content mais ne fais rien de plus. Il a vite compris qu'il ne devait pas faire le malin ou l'idiot avec moi... Après une quinzaine de minutes d'échauffements, je le dirige vers un petit tronc de 70cm qu'il saute évidemment sans problème. On le repasse à plusieurs reprises pour qu'il se calme un petit peu puis je le remets au pas le temps de préparer une petit parcours pour mon fougueux. Il y a d'abord un tronc, le toit de bergerie, l'oeil, le gué (un tronc d'entrée, un tronc vers le milieu puis quelques foulées avant un petit oxer pour sortir), un vertical, un contre-bas, le bull-finch, un abreuvoir, le fossé, un losange, une haie, un oxer à 4 barres, une palissade sur fossé, une stére et pour finir un petit tronc de 70 cm. Les obstacles font entre 80cm et 1m10 max sauf le dernier. Après avoir bien regardé l'ordre des obstacles et le chemin à suivre, je place Jamiro à quelques mêtre du premier obstacle et le lance au petit galop. Il adopte de lui-même un galop rapide mais pas trop fatigant pour lui. C'est là que je vois que les cours d'endurence ont servi !!! Il saute avec puissance le tronc. Je le dirige vers les autres obstacles avec fermeté, histoire qu'il n'aille pas trop vite... Le parcours se passe dans l'ensemble assez bien, mise à part les quelques frayeurs qu'il m'a fait sur le gué car, l'espace entre entre le tronc du milieu et l'oxer et plutôt court pour un cheval qui fait de grandes foulées comme Jmiro... Et comme Monsieur refusait de freiner l'allure, j'ai bien cru qu'on allait s'écraser contre l'oxer. A part cette petite bétise de notre part, tout c'est passé à merveille !!! On a fait d'énormes progrés en matière de technique !! Il est plus attentif à mes directives (à part quelques exceptions) et j'ai tendance à lui faire plus confiance sur les sauts à effectuer. Il les fait comme un champion, avec puissance, habilité et beauté !!!Bref... une fois le parcours achevé, je félicite chaleureusement mon cheval car il n'a pas était le moins du monde déstabilisé par les nouveaux obstacles que j'avais mis damns le parcours tell le bull-finch ou le losange... Je le fais trotter pendant 5min pour qu'il se calme un peu puis je le fais marcher environs quinze minutes pour qu'il récupère. Jamiro est couvert de sueur... Je décide de le laisser là-dessus car il a vraiment fait une très bonne séance qui nous a fait très plaisir à l'un comme à l'autre. Néanmoins, je suis sûre qu'il pourrait encore sauter quelques obtacles !!! Je le caresse puis le ramène à l'écurie rêne longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:31

cest trop biien sa !!!

+ 3 pOints de crOss
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:26

MeRkI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:51

Arrive sur le parcours de cross avec Jamiro que j'avait detendu,puis regarde le parcours a effectuer

"Alors Alors:
1.Tronc
2.Butte
3.Contre-bas
Et ce sera tout pour commencer!"

Donc
je monta sur le dos de Jamiro et regla mes etriers puis je partit au
pas et passa directement au galop et me dirigea vers le tronc qu'il
sauta sans hesiter ensuite je le fit sauter la butte qu'il mangea tout
cru,puis le tour du contre-bas qu'il mangea tout cru!


"C'est bien mon garçon!"

Je le carressa et recita un autre parcours beaucoup plus complexe

"Alors maintenant:
1.Contre-haut
2.Gue
3.Panoramique
4.Guitare
5.Chapeau de gendarme
6.Tronc suspendu
7.Piano
8.Lapin
9.Butte
10.Tronc"

Je souffla un peu et me lança au galop:

Contre-haut:Il le sauta sans probleme.

Gue:Il refusa!!! Je le remit au galop et la il me passa le gue!

Panoramique:Il le sauta avec un peu d'hesitation mais il le sauta!

Guitare:Il le sauta un peu de travers mais il le sauta!

Chapeau de gendarme:Magnifiquement sauter!

Tronc suspendu:Parfait rien a dire!!

Piano:Il me passa l'obstacle avec mefiance.

Lapin:Il le sauta mais quelque chose manquer.

Butte:Sa passe de justesse.

Tronc:Il me le sauta.

Je ralentit un peu le rythme pour aller au pas,Loulou etait essoufler et moi aussi,je le carressa et je descendit et dessangla

"C'est bien mon gars!"

Je partis à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:35

+ 4 point de cross
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[µ*Jamiro et Julie*µ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Terrain d'entraînement ¤ :: ¤ parcOurs De crOss ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser