[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie Oncina
P'tite nOuvelle



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle] Empty
MessageSujet: Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle]   Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle] Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:50

J'entre dans la carrière avec les rênes d'Ecume dans une main et ma bombe dans l'autre. Je m'arrête au centre, lui donne une petite caresse et je ressangle petit à petit sans pour autant la couper en deux. Elle bouge un peu la tête, puis se laisse faire. Je règle mes étriers et l'attache à un arbre.
J'installe des barres au sol et si tout se passe bien j'installerais deux ou trois cavalettis.
Je détache Ecume, je met ma bombe et monte avec un montoir pour soulager son dos même si elle n'est pas extrêment grande. Je me met en équilibre pour voir si mes étriers sont à la même longueur, je me rassoie et donne une petite pression dans les flancs de ma jument. Elle avance tranquilement et passe les barres au sol au pas sans problème.
-Très bien ma belle !!
A la fin des barres, je donne deux petites pression et elle trotte. Je lui fais faire des cercles, des diagonales et des voltes. Ensuite je fais du trot en équilibre puis, assis. Je change de main et reviens tranquilement sur les barres et elle les passent sans problème.
-Tu te remets vite au travail !! On va essayé au galop !!
Je me remet au trot assis, je place mes aides et réussi à faire un départ au galop à juste. Je fais quelques cercles puis je l'emmène vers les barres. Je me met en équilibre et elle les passent avec joie et sans les heurter !!
Je repasse au trot et au pas, je descend, la laisse boire et installe 3 cavalettis assez espacés de 6 foulées. J'attend encore un peu, puis je remonte et la remet au galop. Elle passe les barres au trot, le premier cavaletti au trot aussi et le deuxième et le troisième au galop sans problème.
-Ouahh, tu sautes très bien mais, ça suffira pour aujourd'hui mais je vais quand même monter les barres de quelques centimètres et après on rentre.
Je monte les barres à 70 cm et me diriges vers les barres au sol au trot, puis je la met au galop direct dans le tournant. Elle freine légèrement au premier obstacle mais le saute quand même. Je donne des coups de talons, elle saute super bien le deuxième et s'envole comme un oiseau par-dessus le troisième. Je l'arrête et la félicite de tout mon coeur !!
-Ouahh, j'ai eu de la chance que tu n'aie pas refusé au premier obstacle !! Tu mérites de gros câlins, allez on rentre !!
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle]   Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:00

c'est tres bien !!!

+ 4 points CSO
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
 
Ecume et moi [Je la réhabitue à l'obstacle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [~*Ecume* ~]
» Pour Ecume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Terrain d'entraînement ¤ :: ¤ La carrière ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser