[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [µ*Jamiro et Julie*µ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:49

j'entre dans la carriere avec Jamiro en main. je l'arette en X. je ressangle, descend mes étriers et monte

DETENTE

je fais 2 tours au pas piste a main gauche puis je fais un changement de main en H et je fais 2 tours au pas piste a main droite. je prend le trot en V et fais 2 tours au trot piste a main droite. je fais une demie-volte en E au trot et fais 2 tours au trot piste a main gauche. je fais un contre changemet de main au trot en F et un doubler dans la largeur en E et je prend le galop en C et je fais 2 tours de galop piste a main droite. je repasse au trot en B et fais un doubler changer de main en R et prend le galop en A et fais 2 tours au galop piste a main droite. après les 2 tours je reste au galop et me dirige vers un croisillons. je regarde mon obstacle donne des jambes et me mets en équililbre avant le saut pour mieu accompagner le cheval. après la receptions je reprend monta et le remet au trot puis au pas. je lui flatte l'encolure pour lui dire que c'était très bien. maintenant passons au parcours

PARCOURS

1:cavaletti
2 : croisillons
3 : droit
4 : croix
5 : oxer
6 : spa
7 : riviere
8 : droit
9 : mur
10 : oxer
11 : spa
je remet Jamiro au trot piste a main droite puis au galop. je regarde mon premier obstacle, donne des jambes et me mets en équilibre avant le saut. après la réception je le reprend un peu mais le laisse au galop. je me mets bien en face du croisillon. je regarde mon obstacle, me mets en équilibre avant le saut, et je donne des jambes. après la reception je le reprend et me dirige vers le droit. quand je suis en face de mon obstacle je donne des jambes. je regarde mon obstacle et me met en équilibre avant le saut. après la reception je le reprend et me dirige vers la croix. et je fais pareil pour les 3 autre obstacles. après avoir sauter la croix. je reprend Jamiro et me dirige vers l'oxer. Il semble ralentir, je donne des jambes, regarde mon obstacle et me mets en équilibre avant le saut. après la reception je le reprend et me dirige vers le spa et fais les mêmes mouvements que pour l'oxer. les 2 postérieur ont touché je reprend Jamiro a la reception et me dirige vers la rivière. je donne des jambes regarde mon obstacle mais il hésite au moment de sauter. je l'encourage et donne des jambes et il le saute sans faire de refus. après la reception je le reprend un peu et me dirige vers le droit. je donne des jambes, regarde mon obstacle et me mets en équilibre avant le saut .je le reprend un peu. je sens qu'il n'en peut presque plus
"allez mon beau encore un effort plus que 2 obstacles après"
je me dirige vers la croix, donne des jambes regarde mon obstacle et me met en équilibre. après la reception je le reprend un peu et me dirige vers l'oxer et il me fait une barre . je me dirige vers le spa, donne des jambes. après le saut je remet le au trot pui au pas et je le fait marché 2 tours au pas pour qu'il recupere un peu. je li flatte l'encolure plusieur fois pour lui dire que c'était génial!!!!!! je l'arrete au milieu, descend, dessangle un peu et remonte mes etriers puis sors de la carriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:12

c'est très biien !!!

+ 2 pOints de saut d'Ostacle
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:23

j'entre dans le manège au pas . je ressangle et met au pas

détente


je fais 2 tours de trot tranquille. ensuite je prend le galop en A et fais 2 tours de galop. je fais un cercle au galop en C. je repasse au trot et fais un changement de main en F. je prend le galop en A et fais 2 tours a cette main la. je fais un cercle en A au galop et un cercle en C au galop. je repasse au trot puis au pas. je flatte l'encolure demonta pour le féliciter.

parcours


oxer
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : bien

rivière
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : sublime

spa
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : très bien sauter

mur (triple)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : extra

vertical (triple)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes
remarque : très bien

oxer ( triple)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : pas mal

croix
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : super

barre au sol
remet au trot regarde loin devant moi et passe
remarque : touché des antérieurs

mur
remet au galop regarde l'obstacle me met en équilibre et saute
remarque : très bien

vertical
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : super bien sauter

spa
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : bien

croix (double)
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : très bien

vertical (double)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : touché des postérieurs mais pas tombé


"hé bien c'était génial , a mon avis tu est prêt pour le prochain concours de cso"

je remet au trot puis au pas. je lui flatte l'encolure pour le féliciter. je m'arrete au milieu, descend, remonte mes étriers et dessangle un peu et directions aux écuries
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:02

Tu t'améliore de plus en plus avec jami !

je pense que je vais bientot organiser un concour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:39

cool!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
Julie
experte du forum ^^
Julie


Nombre de messages : 354
Age : 31
[ tOn Cheval : ] : .oO Jamiro et Delilah Oo.
[ tOn Metier : ] : .oO Eleveuse, Véto et Maréchale Oo.
Date d'inscription : 07/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:05

Je ressangle, je descend mes étriers et je me met en selle.
Je commence a le faire marcher d'un pas tonique partout dans la carrière je fais des cercle, des demi volte diagonal...
Puis 13min après je commence a trotter sur la piste en faisant des voltes... il se met bien en place est trotte énergiquement avec une bonne impulsion 8min après je déchausse mes étriers et je fais un peu de mise en selle, je lève et je baise les genou puis je me met en équilibre sans étrier, puis au trot enlevé, ensuite je fais des transition :
Trot=>pas=>arrêt=>pas=>trot=>arrêt=>trot.
Puis je refais quelque volte et après 12min de bon travaille au deux mains, je ralentis au pas rennes longues pour le laisser souffler et moi aussi !
6min après, j'ajuste mes rennes je le remet au travail dans le calme, et dans un virage je place mes aides pour un départ au galop !
Il part au galop de travail, je vérifie si il est ajuste : C'est bon !
Je refais des cercles des doublés des diagonales...
J'allonge sur les longueurs puis je rassemble sur les largeurs, puis je refais un tour au galop de travail puis 10min après je ralentit au trot et au pas.
Puis au pas je lui fais faire des sessions à la jambe, puis sortir les hanches, ensuite épaule en dedans et allonger, rassembler, des arrêts, des départs au galop. Ensuite je vais faire un peu obstacle, je l'installe au trot sur une volte et je vais sauter une crois, puis j'y vais au galop, ensuite je vais sauter un vertical, il commence a ralentir dans le virage je le pousse puis arriver devant je garde mais jambes et je monte !
Et pour finir, la séance je vais sur petit oxer.
Ensuite je ralentit au pas je dessangle de 2 trous, je rechausse mais étriers et je sors faire un tout petit tour sur un petit chemins tranquille 10min après je suis de retour au haras je descend.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-et-mes-chevo.skyblog.com
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:26

c'est biien

+ 1 pOints de saut d'obstacle
+ 2 pOints de dressage
+ 2 pOints de moral
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[µ*Jamiro et Julie*µ] Empty
MessageSujet: Re: [µ*Jamiro et Julie*µ]   [µ*Jamiro et Julie*µ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[µ*Jamiro et Julie*µ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Terrain d'entraînement ¤ :: ¤ parcOurs De saut d'Obstacles ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser