[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

L'Élevage Empty
MessageSujet: L'Élevage   L'Élevage Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:03

Ici, je vous présente la race que j'éleve


L'Arabe

L'Élevage Adlan191mx5
Photo de Slawik

HISTOIRE

La race arabe est l'une des plus anciennes races au monde. Utilisé comme cheval de guerre, il a également servi comme améliorateur de races et a été à l'origine de la création du Pur Sang et de l'Anglo-Arabe.


STANDARD

Le Pur Sang arabe est un petit cheval mesurant entre 1,44 m à 1,55 m. Les robes les plus fréquemment rencontrées sont le gris, l'alezan, le bai, le bai brun, et parfois le noir.

C'est un cheval au regard doux et expressif. Sa tête au profil rectiligne et concave arbore de petites oreilles pointues et droites, des naseaux dilatés et un front large. Sa petite bouche présente de fines lèvres et un menton mobile. Son encolure, aux crins doux et soyeux, est longue, joliment arquée et peu épaisse. Il a l'épaule oblique, le poitrail profond et la poitrine large et musclée. Il présente un dos tendu et une croupe plutôt horizontale. Sa queue est attachée haut. Le Pur Sang Arabe possède des membres fins et secs aux articulations basses et des pieds très résistants et bien formés.


QUALITES

Ses qualités reconnues sont son esthétisme, sa souplesse, sa rapidité et son courage. Résistant à l'effort, le Pur Sang Arabe est un cheval très apprécié pour les courses d'endurance et l'équitation de loisir


PARTICULARITE

Le Pur Sang Arabe est réputé pour déployer des allures relevées et aériennes.

Article de Nathalie van der Schoor




L'Anglo-Arabe

L'Élevage Mainphpg2viewcorehm9
Photo de www.slawik.com

HISTOIRE

La race Anglo-Arabe est née du croisement successif de Pur Sang Arabes et de Pur Sang Anglais à la moitié du XIXe siècle. De l'Arabe, il a hérité sa beauté, son élégance, son endurance et ses qualités de cheval de selle. De l'Anglais, il a acquis sa vitesse et sa taille. Pour être enregistré au stud-book de la race, le sujet doit avoir un minimum de 25% de sang Arabe.

STANDARD

Ce cheval mesure au garrot entre 1,55m et 1,70m. Son poids varie entre 450 kg et 550 kg. Ses principales robes sont l'alezan, le bai, le bai brun et le gris mais toutes les couleurs sont admises.

L'Anglo-Arabe est un cheval au corps harmonieux et puissant détenant des allures souples et élégantes. Il a le regard vif et expressif, le front large et bombé et les oreilles petites et les naseaux bien ouverts. Sa tête petite, élégante et fine, possède un profil rectiligne ou camus. Son encolure longue, musclée et arquée se prolonge par un garrot saillant. Son poitrail est large, sa poitrine est profonde tandis que ses épaules sont fortes et inclinées. Son corps au type longiligne comporte un dos court, fort et soutenu et un rein de longueur moyenne.

L'arrière-main de l'Anglo-Arabe, bien développée et joliment musclée, se compose d'une croupe longue et horizontale et d'une queue attachée haut. Ses membres sont à la fois longs, fins, secs et robustes. Ce cheval est munis de jarrets bas, d' avants-bras longs, de bras musclés et de bons pieds.

QUALITES

Performant, courageux et intelligent, il est présent dans de nombreuses disciplines comme le saut d'obstacles, le dressage, l'endurance et le concours complet. Parfait cheval de selle, il est très apprécié en équitation de loisir. Ce cheval aux multiples qualités peut cependant avoir un caractère difficile.
Article de Nathalie van der Schoor


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 1:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

L'Élevage Empty
MessageSujet: Re: L'Élevage   L'Élevage Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:21

euhhhhhhh je suis désolé mais là tu écrit un peu ce que je devrai écrire car je suis journaliste je fait également les races donc.. ça me dérenge pas que tu façe sa pour ton élevage c'est juste une petite remaque
Revenir en haut Aller en bas
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

L'Élevage Empty
MessageSujet: Re: L'Élevage   L'Élevage Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:31

oh... Je suis désolé... est-ce que ça te dérange que je le mette pour mon élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

L'Élevage Empty
MessageSujet: Re: L'Élevage   L'Élevage Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:21

non non grade je te dit sa comme ça c'est tout j'ai pas envie que tu enlève un élevage alors garde c'est infos
Revenir en haut Aller en bas
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

L'Élevage Empty
MessageSujet: Re: L'Élevage   L'Élevage Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:13

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

L'Élevage Empty
MessageSujet: Re: L'Élevage   L'Élevage Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:18

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Élevage Empty
MessageSujet: Re: L'Élevage   L'Élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Les elevages ¤ :: ¤ Elevage de nOmad ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser