[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 I Can'T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

I Can'T Empty
MessageSujet: I Can'T   I Can'T Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:47

J'arrive avec I Can't, un peu plus tôt, j'avais installé des obstacles pour le saut. Je monte en selle et je commence par faire quelques tours au pas, pour qu'il se détende. Je le fais partir au trot et ensuite je le fais ralentir pour le pas. Je recommence plusieurs fois l'exercise puis je fais quelques changements de direction. Lorsque je suis prête, je le mets au galop et je le pousse vers un obstacle droit. Il saute et accroche une barre de son postérieur droit. Je fais une grand cercle pour retourner devant l'obstacle. Je recommence. Il l'accroche encore. Après quatre fois, je descend de son dos et j'installe des pôles par terre. Je le fais marcher dessus pour qu'il apprenne à levr les pattes très hautes. Lorsque l'exercise est bien assimilé, je remonte en selle et je le remet au galop. Je le pousse vers l'obstacle droit, je garde la pression, il s'élance et

-Oui !!

Je le caresse tendrement et je rééssaie.

-Ça marche !! Ça marche !!

Je descend de son dos et je lui fais tout pleins de caresse.

-Je t'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

I Can'T Empty
MessageSujet: Re: I Can'T   I Can'T Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:13

C'est un bon debut !!!

i can't a du potentiel !

+ 3 pOints en OBsctacle
+ 2 de mOral
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

I Can'T Empty
MessageSujet: Re: I Can'T   I Can'T Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:13

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

I Can'T Empty
MessageSujet: Re: I Can'T   I Can'T Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:32

J'arrive avec I Can't. Je regle mes étriers et je monte en selle.

-Aller, on commence par des tours au pas pour te détendre

J'ai remarqué, lors du dernier entrainement qu'il a tendance à accelerer lorsque ça ne va pas asser vite. Je le fais donc ralentir et il commence à s'appuyer dans les rênes

-Ah non ! Pas ça !

Il releve la tête, surprit. Il commence à accelerer, mais je redresse le buste pour que celà tire un peu dans sa bouche. Se sentant en inconfort, il réduit l'allure et je relâche la tension. Lorsque j'arrive au fond, il se met à accelerer. Je réutilise le même processus. Il comprend vite l'exercise et après trois ou quatre fois, il cesse d'accelerer. Comme je ne m'y connait pas vraiment en dressage, j'ai décidé de prendre des cours. Je décide donc de faire du saut. Je saute par terre, je place quelques obstacles et je remonte en selle

-Allez Hop !

Je le met au trot, puis au galop. Je commence par le faire galopper autour du manège, puis je l'amene devant un vertical. Il saute avec élégance et efface l'obstacle sans problème. Je l'envoit vers un Oxer et il le réussit très bien. J'enchaine les deux et tout ce passe sans problème. Je l'envoit ensuite vers un mur, qui est positionné vers le fond du manège, et il bloque devant. Je fait un cercle et le renvoit devant l'obstacle. Il plit les postérieur mais à le dernière minute, il s'arrête.

-Hum...

Je fais un cercle à nouveau et je prend l'obstacle par l'autre côté, en main gauche. Curieusement, il le saute avec facilité. Je retourne en main droite et l'envoit devant l'obstacle et il le réussit très bien

-Bon, ben tu ne voyais pas ce qu'il avait derrière et sa t'inquiétait !!

Je souris et lui fait enchainer les trois obstacles

-Et c'est un sans faute pour le couple Nomad et I Can'T !!

Je le fais revenir au pas et je le marche rêne longue. J'en profite pour lui donner tout pleins de caresses. Ensuite, je descned, je remonte mes étriers et je m'en vais a l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
.oO FiOna Oo.
Admin



Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

I Can'T Empty
MessageSujet: Re: I Can'T   I Can'T Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:47

C'est super !

+ 4 pOints de SCO
+ 1 pOints de dressage
+ 2 pOints de moral
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-de-la-valee.forumpro.fr
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

I Can'T Empty
MessageSujet: Re: I Can'T   I Can'T Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:56

J'arrive avec I Can't. Je resserre la sangle et je monte en selle.

-Allez hop !

Je le mets au pas. Je commence par faire des tours de manège puis je fais des serpentines. Par la suite, je le mets au trot. J'execute quelques serpentines puis j'execute des doublés sur la longueur. Je travaille maintenant ses transitions

Au pas ~> au trot assis
Au trot assis ~> arrêt
Arrêt ~> trot en levé
Trot en levé ~> pas
Pas ~> Galop
Galop ~> Arrêt

Et ainsi de suite. J'éxécute un doublé sur la largeur pour changer de direction puis je recommence l'exercise

Au pas ~> au trot assis
Au trot assis ~> arrêt
Arrêt ~> trot en levé
Trot en levé ~> pas
Pas ~> Galop
Galop ~> Arrêt

-Très bien !!

Lorsque je suis rendu au fond, je le mets au galop et j'exécute une diagonale. Il arrondit un peu les coins mais c'est un bon début.

-Bon ! Tu es super ! On Termine sur quelques chose de positif et on s'en va !!

Je le mets au pas et je lui fais faire une spirale

-Wow ! Très bien !

Je descend et je le caresse tendrement
Revenir en haut Aller en bas
nomad
accro au forum ^^



Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

I Can'T Empty
MessageSujet: Re: I Can'T   I Can'T Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:02

J'arrive avec I Can'T au manège. Je ratache sa sangle puis je monte en selle. Je ralonge mes étriers puis je presse un peu les talons pour qu'il parte au pas. Je fais plusieurs tours au pas puis pour bouger un peu je le mets au trot. Je pratique mon trot en levée et mon trot assis, puis je le mets au galop. Il s'exécute parfaitement. Je suis les vagues de son galop, nous sommes en parfaite harmonie. Aujourd'hui, il veut me faire plaisir alors j'en profite. Je le remets au pas et je descend. Je place un parcours d'obstalce et je remonte en selle. On le fait lusieur fois sans faire tomber de barre. On est super !

-Et I Can'T je crois qu'on va gagner le concours !!

Il piaffe mon me donner son accord. Je le remet au pas pour qu'il se détende un peu et je débarque ensuite. Je le laisse au millieu du manège et je range les obstacles. On s'en va ensuite au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Can'T Empty
MessageSujet: Re: I Can'T   I Can'T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Can'T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Terrain d'entraînement ¤ :: ¤ Le manège ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser