[ Centre Equestre De La Vallée ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens partager tOn amOur Des chevaux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Race de tous les rêves : le frison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

Race de tous les rêves : le frison Empty
MessageSujet: Race de tous les rêves : le frison   Race de tous les rêves : le frison Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:04

caractéristiques


La robe :
Sa robe doît être uniformément noire bien qu'une étoile blache en tête soit tolérée chez les jument.Chez les étalons reproducteurs, aucun poil blanc n'est accepté. Toutes les nuances de noir sont permses, à conditions qu'elles soient...noires!La couleur la plus recherchée est le noir de jais, mais elle est rare. La majorité des frisons sont d'un noir charbon.

Les crins :
Le frison est pourvu d'une belle crinière ondulée recouvrant l'encolure parfois jusqu'a l'épaule, le toupet abondant tombant sur les naseaux, une queue bien fournie et des fanons abondants.

suite dans une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

Race de tous les rêves : le frison Empty
MessageSujet: Re: Race de tous les rêves : le frison   Race de tous les rêves : le frison Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:30

euhhhhhhhhhhh finalement plus court car c'est un livre entier donc je vais faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

Race de tous les rêves : le frison Empty
MessageSujet: Re: Race de tous les rêves : le frison   Race de tous les rêves : le frison Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:15

FRISON


Une allure altière, une belle robe noir de jais : las d'user ses sabots à la guerre et aux champs, le Frison a su jouer de ses atouts pour accéder à un plus noble statut.

Apparu il y a plusieurs siècles en Frise ( Pays-Bas ), ce descendant des lourds chevaux de l'ère glacial aide les guerriers du Nord à lutter contre les légions romaines. Allégé grâce à un apport de sang oriantal andalou, il conserve une puissance qui fait sa renommé auprès des fermiers dès le 17ème siècle. Il gagne alors en robustesse en passant les hivers dehors, le bétail ayant seul le privilège de rester à l'étable.

Vif et séduissant, le Frison actuel travaille la terre, sert à l'attelage; il est également apprécié pour le dressage et reste demandé pour le cirque.

CARACTERE


Doux, parfois implulsif.
Volontaire, résistant.

UTILISATION


Dressage.
Apparat, cirque.
Attelage : funérailles, exhibitions.

TAILLE

1,50 m à 1,60 m au garrot.

ROBE


Noire.

LUI ET PAS LES AUTRES


Avec un bon pas régulier et un trot rapide et vif, le FRison excelle à l'attelage et peut maintenir la même allure sur des killomètres.

Tous les mâles sont noirs, seules les femelles peuvent avoir une étoile sur la tête.

*************************************************************
Race de tous les rêves : le frison 91
Race de tous les rêves : le frison 92
Race de tous les rêves : le frison 93
Race de tous les rêves : le frison 94
Race de tous les rêves : le frison 96
Race de tous les rêves : le frison 96
Race de tous les rêves : le frison 98
*************************************************************

voilà sinon allé voir Zeus ou princesse dans l'allé 1


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetie
habituée ...
laetie


Nombre de messages : 81
Age : 30
[ tOn Cheval : ] : Favorit
[ tOn Metier : ] : Véto
Date d'inscription : 16/04/2007

Race de tous les rêves : le frison Empty
MessageSujet: Re: Race de tous les rêves : le frison   Race de tous les rêves : le frison Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:45

Super ton article mais tu pourrais mettre des photos dessus! ça ilustrerais!
Revenir en haut Aller en bas
idéa
experte du forum ^^
idéa


Nombre de messages : 292
Age : 27
[ tOn Cheval : ] : Zeus & Rock'N'Hard (je m'occupe de sabre, idollo et opaline dans mon élevage)
[ tOn Metier : ] : journaliste & éleveuse
Date d'inscription : 29/03/2007

Race de tous les rêves : le frison Empty
MessageSujet: Re: Race de tous les rêves : le frison   Race de tous les rêves : le frison Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:15

dsl j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
laetie
habituée ...
laetie


Nombre de messages : 81
Age : 30
[ tOn Cheval : ] : Favorit
[ tOn Metier : ] : Véto
Date d'inscription : 16/04/2007

Race de tous les rêves : le frison Empty
MessageSujet: Re: Race de tous les rêves : le frison   Race de tous les rêves : le frison Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:30

pô grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race de tous les rêves : le frison Empty
MessageSujet: Re: Race de tous les rêves : le frison   Race de tous les rêves : le frison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race de tous les rêves : le frison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race : Le connemara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Centre Equestre De La Vallée ] :: ¤ Les Métiers ¤ :: ¤ jOurnaliste ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser